Accueil d'artistes en résidence à Odos

Typologie d’action

Les pratiques artistiques & culturelles

MJC concernée

La compagnie des arts vivants de la Ravine Rousse, composée d'Éric Ksouri et Céline Bosc, a animé des ateliers pendant les vacances de la Toussaint à la MJC d'Odos. Un groupe de 12 jeunes, âgé-e-s de 7 à 13 ans, a pu participer à l'élaboration du spectacle "Ramage".

Lors de deux ateliers de deux heures, le groupe a travaillé aux bruitages de quatre courts-métrages, pour les reproduire en direct lors du ciné-concert par-dessus les images projetées. Des bruitages mais aussi de la musique, avec la cornemuse d'une jeune qui était heureuse de présenter son instrument à un public.

Image

Les ateliers ont eu lieu dans les locaux de la MJC, puis le ciné-concert s'est produit à la salle de spectacles du Foyer Rural. La restitution devait avoir lieu le vendredi, premier jour de la deuxième vague de confinement. Elle a donc été avancée au jeudi soir. Malheureusement, les parents n'ont pas pu assister à la répétition, qui s'est déroulée juste avant le spectacle. Malgré l'imprévu, une trentaine de personnes a assisté au ciné-concert, qui a été un vrai succès !

Pour une soirée in extremis, c'est réussi !

L'investissement des jeunes pendant les ateliers est récompensé. On a hâte de voir les prochaines excursions dans le monde du spectacle vivant !

 

 

Bruitage