Rencontre de groupes artistiques amateurs

Typologie d’action

Pratiques artistiques en amateur

MJC concernée

C’est sur la scène de la MJC de Labruguière que les groupes We Tried, Totem Crew ou encore le collectif La Fusion ont pu partager un temps précieux : parler de leur projet artistique et donner à voir leurs créations sur scène ou à travers des vidéos.

D’autres groupes ont été présentés par leurs accompagnateurs : la compagnie de cirque Ivre d’équilibre, le groupe de samba Ta Bom Demais, la compagnie de danse Corps et Sens et les chanteurs et chanteuses Maelito, MC A. Kahh et Rob Anslow.

On

Image

PAA


Dans ce contexte peu propice à la rencontre et à la convivialité, le réseau des MJC a réussi à réunir quatre MJC (Albi, Gaillac, Labruguière et Pamiers) pour permettre la rencontre des différents groupes amateurs.

A travers les présentations et la découverte de groupes amateurs l’objectif était de permettre de réfléchir ensemble à la façon dont notre réseau pouvait permettre de faire avancer les projets portés par ces jeunes artistes :

proposer des scènes de diffusion dans la région, créer des dynamiques entre groupes musicaux pour organiser un festival, permettre la rencontre avec des personnes ressources pour faire avancer le groupe en technicité, organiser des séquences d’enregistrement en studio, etc.

On

Image

PAA4

Deux groupes ont également pu témoigner du soutien financier dont ils ont bénéficié à travers le FEIACA (Fonds d’Encouragement Aux Initiatives Artistiques et Culturelles en Amateur) qui est dépolyé par le Ministère de la Culture.

En effet, avec la MJC d’Albi, les deux groupes ont pu répondre à cette appel à projet et avoir des moyens pour travailler avec des professionnels de la culture sur des aspects techniques (régie, création vidéo) ou sur leur processus de création (présence scénique, écriture et dramaturgie).

La culture pour tous et PAR tous est toujours vivante !

 

Crédit photo : Collectif La Fusion

 

PAA